L’histoire de De Sede

De Sede trouve son origine dans un petit atelier de sellier qualifié à Klingnau, en Suisse. Les artisans s’engagent à transformer le meilleur cuir possible en meubles d’assise. Leurs années d’expérience et de diligence leur ont permis de créer des meubles en cuir fabriqués à la main d’une qualité singulière.

En 1962, Ernst Lüthy crée une petite entreprise de rembourrage à Klingnau, en Suisse. Son équipe s’est spécialisée dans la fabrication de meubles en cuir sur mesure de la plus haute qualité, fabriqués selon un savoir-faire traditionnel.

En 1965, l’entreprise familiale est devenue une société par actions appelée de Sede AG, tout en restant fidèle à ses principes directeurs d’origine.

À partir de ce moment, l’entreprise se développe rapidement : les meilleurs designers de calibre international sont recrutés pour créer des sièges, des usines de production supplémentaires sont ouvertes et un réseau de distribution international est établi. Des designs sophistiqués qui intègrent habilement un travail suisse traditionnel et précis ont rapidement valu à la marque une réputation internationale.

En 1972, Le concept de sièges modulaires en forme de serpent DS-600 révolutionne le marché du meuble.

Aujourd’hui, de Sede AG se présente comme l’un des principaux fabricants de meubles en cuir exclusifs. Du petit atelier d’origine est née une entreprise qui emploie plus de 110 personnes et distribue des meubles dans plus de 69 pays, dont les États-Unis et la Russie, les pays du CCG et même des marchés émergents comme la Chine et le Brésil.